L’élevage du Marronnier est situé en Isère sur la commune de la terrasse. Développé par Gabriel Brossemaron qui y élève des chevaux de sport avec des poulinières de race Selle Français rigoureusement sélectionnées non seulement sur leur génétique et leur aptitude au CSO mais aussi sur leurs qualités maternelles pour optimiser le bon développement et la stabilité mentale des poulains.

Le Haras du Marronnier propose aussi des prestations de pensions, d’élevage et de transport de chevaux. Compte tenu de son activité élevage et pension, le Haras avait à la fois besoin d’une carrière et d’un rond d’Havrincourt. L’idée du 2 en 1 a germé. Toubin & Clément a réalisé un sol de qualité et HORSE STOP® a fourni une lice particulière puisqu’elle mesure 1m20 sur les ¾ du tour de la carrière et 1m80 au fond de la carrière. De cette manière, l’installation de barrières mobiles sur la largeur permet temporairement de disposer d’un rond d‘Havrincourt en réduisant temporairement la surface de la carrière.

La largeur de la carrière correspond à la longueur du rond d’Havrincourt pour un apprentissage de l’obstacle en liberté dans les meilleures conditions et un travail à l’obstacle monté dans un espace confortable et sur un sol de qualité toute l’année.

Une astuce particulièrement adaptée lorsque l’on n’a pas besoin de faire sauter les jeunes chevaux toute l’année et que l’on souhaite optimiser l’investissement dans un bon sol pour le travail quotidien des chevaux.

https://www.harasdumarronier.com

Je configure mon projet

Toutes les photos