Découvrez en avant-première le projet et le témoignage de Anne et Damien Ortega : une écurie privée, en bois et en pierre, pour leurs deux chevaux ibériques au cœur de la Dordogne.

écurie chevaux

HORSE STOP® : Pouvez-vous nous décrire votre projet d’accueillir 2 chevaux chez vous ?


Anne et Damien Ortega : « Quand nous avons choisi cette maison, c’était avec l’idée sous-jacente de pouvoir avoir les chevaux à la maison, c’était pour nous la suite logique de l’image d’épinal du gros chien couché au coin de  la cheminée.  Mais nous étions aussi bien conscients des contraintes que celà occasionne, il fallait donc faire les choses dans  les règles de l’art et nous faire accompagner par des professionnels.

Voilà pourquoi nous nous  sommes tournés vers HORSE STOP®. »

HORSE STOP® : Comment avez-vous connu HORSE STOP® ?


Anne et Damien Ortega : « Via internet, le site nous avait déjà bien tapé dans l’œil et nous avons été confortés dans notre choix après avoir rencontré des professionnels de l’élevage déjà clients chez vous. »

HORSE STOP® : Pourquoi avoir choisi de passer par notre architecte équestre pour la réalisation de visuels 3D ?


Anne et Damien Ortega : « Comme je vous le disais précédemment, ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait, et pour visualiser le projet, se projeter, il est bien plus simple d’avoir un résultat concret, ce que nous offrent les réalisations 3D que vous nous avez fournies. Et puis nous voulions que le projet s’accorde avec le style architectural de la région. »

avant après d'une charmante écurie privée à 2 chevaux
barn chevaux et cloture acier
carrière chevaux

HORSE STOP® : Que pensez-vous des optimisations et de l’amélioration de la fonctionnalité proposées par notre architecte ?


Anne et Damien Ortega : « Ce qui ne nous semblait pas si compliqué de ça au tout début (sommes toutes faire une petite écurie pour mettre 2 boxes ça n’a rien de bien sorcier) s’est révélé au fur et à mesure des séances avec Ariane [l’architecte équestre] bien plus technique qu’imaginé. Et puis nous voulions que le projet s’accorde avec le style architectural de la région. Elle a su modéliser ce qui était encore un peu flou dans notre esprit, nous apporter des solutions simples et concrètes aux problèmes qui étaient mis en évidence au fur et à mesure. » 

HORSE STOP® : Que pensez-vous de la qualité des visuels 3D ?


Anne et Damien Ortega : « Concernant les visuels on a pu apprécier leur qualité qui permet de fait de bien se projeter, visualiser les espaces comme lors d’une visite virtuelle, surtout que l’architecte a pris la peine d’y intégrer les bâtis existants ce qui fait qu’on avait vraiment l’image de l’écurie juste derrière notre maison. Les détails sont non seulement réalistes mais poussés au point d’avoir une flaque d’eau devant  la douche ! »

HORSE STOP® : Avez-vous des conseils à donner à nos clients sur l’agencement d’une écurie pour 2 chevaux chez soi ?


Anne et Damien Ortega : « Avant tout, le 1er conseil serait vraiment de passer par la visualisation 3D, qui  permet de penser à tout ce qui ne saute pas aux yeux de prime abord. Ensuite, de faire simple, ça doit être un plaisir d’avoir ses chevaux à la maison et non pas une corvée d’entretien. »

HORSE STOP® : Pourquoi avoir choisi d’équiper votre terrain avec la clôture Buckley Fence ?


Anne et Damien Ortega : « Pour l’esthétique et la solidité, de plus ces clôtures s’accordent  parfaitement dans le paysage. »

3D horse stop d'une charmante écurie privée à 2 chevaux
douche chevaux

Je configure mon projet