Afin de valoriser au maximum ce projet d’écurie privée au cœur de la Dordogne, nous avons travaillé avec la talentueuse photographe Anaïs Levé. Cette structure qui avait été imaginée par notre architecte équestre à travers des visuels 3D respire le bien-être de ses pensionnaires et des propriétaires.
Découvrez le travail d’Anaïs Levé et le témoignage de notre cliente à travers cette séance photo où les deux chevaux ont joué le jeu de la pose au milieu de ce projet global d’écurie privée.
Fiche de présentation
- Département : Dordogne, Nouvelle Aquitaine
- Activités : Ecurie privée
- Cavalerie : 2 chevaux
- Surface : 7500m²
- Infrastructures réalisées : barn ossature bois avec 2 boxes, carrière 40×20, deux paddocks terrasses (un de 118m² par cheval) avec clôture et portail Buckley
« Après s’être rendu compte des différentes problématiques grâce aux visuels 3D, nous pouvons dire que nous sommes très contents de la conception de l’écurie qui nous simplifie les tâches quotidiennes. »
A. C
La technique de construction en ossature bois, développé par notre bureau d’études, et le remplissage bois choisi donnent à cette écurie ce cachet particulier. Deux grands boxes viennent compléter le bâtiment composé également d’une sellerie, de deux espaces de pansage et un espace de stockage.
« La clôture Buckley s’accorde parfaitement dans le paysage et le barn est extrêmement lumineux. »
A. C
Le pari architectural de cette écurie privée a été de faciliter la vie quotidienne des clients tout en donnant un confort de vie aux chevaux. Ainsi, lorsque les boxes sont ouverts, les équidés peuvent accéder à leurs paddocks individuels en sable. Lorsque les pâtures en herbes sont ouvertes, ils peuvent y accéder sur plus de 3500m² chacun.
Les paddocks-terrasses permettent aux chevaux de profiter d’un sol sec toute l’année grâce aux dalles de stabilisation. Les deux pensionnaires de cette écurie s’en donnent à cœur joie en se roulant dans le sable souple pour se gratter.
Le terrain naturellement en pente a dû être terrassé et nivelé afin d’y implanter le bâtiment bois et la carrière de 40x20m. La création d’un mur de soutènement en pierre locale donne un charme d’exception à l’écurie. La réalisation joue ainsi sur deux niveaux et offre de nouvelles perspectives visuelles au projet.
Je configure mon projet
Nos produits
Barn bois modèle Confort Plus
Ref : BARNCONFP