Dans une structure équestre, les portails régulent la circulation des chevaux mais aussi des personnes, des visiteurs, des véhicules et des engins agricoles. Pour que chacun soit fonctionnel et esthétique, HORSE STOP® a développé une gamme complète de modèles standards et sur mesure
Élément indispensable de la clôture, le portail de prairie ou de paddock doit être en mesure de supporter les ouvertures et fermetures répétées voire les bousculades qui peuvent malheureusement arriver lorsque l’on regroupe ou que l’on sépare des lots de chevaux. La solidité a donc été le premier objectif dans la mise au point de tous les portails de la gamme. Le choix entre le bois ou et le galva dépend de critères esthétiques et pratiques. La possibilité d’une fermeture sécurisée pour les pâtures éloignées du siège d’exploitation est également un point important.
Les paddocks accueillant des chevaux chauds devront être réhaussés pour prévenir tout accident.
Les aires d’évolution requièrent des portails spécifiques pour des raisons de sécurité. Les recommandations de l’IFCE en décrivent les spécificités.
Pour le portail d’entrée de la propriété, Robustesse et esthétique seront les maîtres-mots. Les solutions sur mesure permettent de se différencier.