Un râtelier de box sécurisé
Le box est par définition un endroit exigu. Les chevaux qui y sont hébergés viendront tôt ou tard se frotter et potentiellement taper sur les équipements. C’est pourquoi les modèles en métal déformables par un coup de pied sont moins sécuritaires que ceux en polyéthylène rotomoulé absorbant mieux les chocs et ne se déformant pas.
Un râtelier sain et résistant
Le râtelier de box peut être confronté à des contraintes liées aux déjections et résister à une ambiance corrosive avec une présence d’ammoniaque. Raison de plus d’utiliser un modèle polyéthylène insensible à cette corrosion. Les râteliers métalliques ne peuvent garantir une qualité sanitaire sur le long terme. La présence de rouilles et des zones qui accrochent les salissures restent une problématique récurrente.
Enfin, dans l’espace exigu, le râtelier de box peut être soumis à la forte pression du cheval qui se gratte. Il doit alors pouvoir se déformer pour supporter cette contrainte mais garder suffisamment de rigidité pour ne pas s’écraser complètement. Les matières synthétiques choisies pour la construction de râteliers de box modernes leur confèrent ces caractéristiques qui assurent leur solidité et leur durée de vie. Parce qu’un râtelier dans la tête d’un cheval, ce n’est pas forcément utile que pour manger, cela peut surement avoir plein d’autres utilisations
Je configure mon projet
Nos produits
Coulisse à foin pilotable CAF
Ref : EACAF
Râtelier d’angle noir
Ref : RBS
Râtelier d’angle slowfeeding
Ref : RBFSFN
HAY BOX
Ref : HAYBOX