Le choix d’une clôture chevaux s’établit en fonction de 3 critères : le type de chevaux à garder, les dimensions du parc et son environnement. La clôture physique ou psychologique. La clôture bois, électrique ou acier. Pourquoi choisir une clôture bois HORSE STOP® pour vos chevaux ? Comment choisir ma clôture ? Quelle hauteur ? Quel écartement ? HORSE STOP® répond à vos questions.
Clôtures
C’est le bois traité pour un emploi en classe IV. Il peut l’être naturellement comme le châtaignier ou le robinier (faux acacia) ou suite à un traitement comme le pin sylvestre. Attention cependant, Classe IV ne définit que l’emploi auquel est destiné le bois et ne représente aucunement une garantie de longévité. Seule une certification indépendante des produits et procédés de traitement avec contrôle d’échantillons vous apporte une garantie sérieuse.
Cela dépend de la taille des chevaux et de leur tempérament. Les plus grands chevaux ne sont pas forcément les plus difficiles à garder. Les petits poneys sont souvent plus habiles pour s’échapper par un trou de souris. On recommande au minimum 2 rangs pour garder la plupart des chevaux. Pour des parcs ou paddocks de mandant plus de sécurité comme des bords de route ou des paddocks d’étalons ou de chevaux fougueux, on pourra monter à 3 voir 4 rangs de clôture.
Cela dépend de la taille des chevaux et de leur tempérament. Les plus grands chevaux ne sont pas forcément les plus difficiles à garder. Les petits poneys sont souvent plus habiles pour s’échapper par un trou de souris. On recommande au minimum 2 rangs pour garder la plupart des chevaux. Pour des parcs ou paddocks demandant plus de sécurité comme ceux situés à proximité des bords de route, les paddocks d’étalons ou de chevaux fougueux, on pourra monter à 3 voir 4 rangs de clôture.