Clôturer les parcs et les paddocks, c’est tout d’abord assurer la sécurité des chevaux qui y seront hébergés. C’est aussi prévenir toute divagation dont le gardien sera tenu pour responsable. C’est enfin assurer une surveillance régulière des clôtures et effectuer les réparations nécessaires en cas de besoin, plus la clôture sera fiable et qualitative moins cela prendra de temps. Mais clôturer les parcs, c’est aussi créer un environnement esthétique, agréable et convivial pour soi, mais aussi pour les propriétaires des chevaux ou les cavaliers du club. C’est présenter un cadre sympathique dans lequel les passionnés prendront plaisir à venir se retrouver pour partager leur passion et leur amour des chevaux.
Nos produits
Clôture Standard, 2 demi-lices, 1m30
Ref : B12200-2
Clôture Stallion, 3 demi-lices, 1m50
Ref : BS14225-3
Clôture Majesté, 3 lices, 1m50
Ref : BM12220-3
Hors’ Braid 500 m blanc, Ø 6mm
Ref : HB500
Livre blanc
Guide pratique de la clôture
Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir et poser sa clôture
Obtenez le livre blanc de la clôture équestreGuides
Comment poser une clôture bois ?
La pose de clôture bois est un chantier assez simple pour quelqu'un d'assez manuel
En savoir plusQuelle clôture pour mes chevaux ?
Le profil de la clôture est tout d’abord choisi en fonction des chevaux qui vont occuper les enclos
En savoir plusQuel usage pour la clôture permanente ?
La clôture permanente est une alternative à la lice bois pour une clôture installée à demeure.
En savoir plusVous avez un projet ?
Chiffrer mon projetFAQ
Clôtures
C’est le bois traité pour un emploi en classe IV. Il peut l’être naturellement comme le châtaignier ou le robinier (faux acacia) ou suite à un traitement comme le pin sylvestre. Attention cependant, Classe IV ne définit que l’emploi auquel est destiné le bois et ne représente aucunement une garantie de longévité. Seule une certification indépendante des produits et procédés de traitement avec contrôle d’échantillons vous apporte une garantie sérieuse.
Cela dépend de la taille des chevaux et de leur tempérament. Les plus grands chevaux ne sont pas forcément les plus difficiles à garder. Les petits poneys sont souvent plus habiles pour s’échapper par un trou de souris. On recommande au minimum 2 rangs pour garder la plupart des chevaux. Pour des parcs ou paddocks de mandant plus de sécurité comme des bords de route ou des paddocks d’étalons ou de chevaux fougueux, on pourra monter à 3 voir 4 rangs de clôture.
Cela dépend de la taille des chevaux et de leur tempérament. Les plus grands chevaux ne sont pas forcément les plus difficiles à garder. Les petits poneys sont souvent plus habiles pour s’échapper par un trou de souris. On recommande au minimum 2 rangs pour garder la plupart des chevaux. Pour des parcs ou paddocks demandant plus de sécurité comme ceux situés à proximité des bords de route, les paddocks d’étalons ou de chevaux fougueux, on pourra monter à 3 voir 4 rangs de clôture.
Galerie photos
Réalisations
Faites chiffrer votre projet
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir une offre personnalisée (*champs obligatoires) :